Pourquoi les grandes marques travaillent-elles avec des influenceurs ?

Pourquoi les grandes marques travaillent-elles avec des influenceurs ?

Les réseaux sociaux sont devenus une vitrine pour les petites et moyennes entreprises pour se faire connaître du reste du monde, quel que soit leur lieu d’origine. Par conséquent, de plus en plus d’entreprises trouvent dans les influenceurs l’opportunité d’augmenter rapidement leur visibilité et d’une certaine manière, d’obtenir davantage de consommateurs .

A priori, il pourrait sembler que les grandes marques n’aient pas besoin de ce genre de levier, puisque, elles sont déjà bien établies. Cependant ce n’est pas le cas, au contraire même elles auraient tendance à investir d’avantage. 

Voici cinq raisons pour lesquelles les grands groupes continuent (voir accentuent) leurs dépenses dans le marketing d’influence.

1. Marquer au fer

A l’image des marques encore méconnues, les grandes entreprises, bien que déjà implantées, ont besoin de rester dans le subconscient, et dans l’idéal que vous soyez la première chose à laquelle vous pensez. Pour ce faire ils s’adaptent aux nouvelles formes de publicité et de marketing au fur et à mesure qu’elles émergent et évoluent.

L’importance de se tenir au courant du Marketing d’Influence, est essentielle dans le monde de la publicité car c’est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre la cible définie pour chaque produit. Chaque profil offre des caractéristiques uniques qui permettent à la marque de se connecter avec un type particulier de consommateur.

2. Respect de l’audience

De nombreuses techniques marketing sont désormais obsolètes, et considérées par beaucoup de personnes comme extrêmement invasives. Pour faire en sorte de connecter avec son audience les marques doivent préférer une approche plus subtile. Ils doivent également humaniser leur marque et se présenter comme bénéfiques pour leur public cible. Un influenceur apporte l’expérience d’utilisation du produit, la touche personnelle au contenu créé et le charisme d’une personne qu’une publicité neutre ne peut apporter à une marque. De plus vous pouvez choisir votre ambassadeur avec beaucoup de précision vous permettant par ailleurs d’affiner votre audience et d’envoyer un message commercial à des personnes qui sont potentiellement intéressées. 

3. Humaniser la marque

Les consommateurs sont mieux informés qu’avant et sont également plus soucieux de recevoir une publicité réelle et honnête, plus personnalisée, par rapport au marketing traditionnel. Ils cherchent à comprendre l’histoire, à la ressentir. Le fait de promouvoir la marque via le marketing d’influence permet d’avoir un ambassadeur qui pourra non seulement vendre un produit mais également venter les valeurs de la marque.

4. Atteindre les nouvelles générations

Bien que les anciennes techniques marketing restent indispensables, il est aujourd’hui indéniable qu’une grosse partie des 18-30 ans passent une grosse partie de leur temps libre sur les réseaux sociaux. Utiliser le marketing d’influence permet non seulement de rajeunir l’image de marque (si c’est fait correctement) mais également de toucher un nouveau public. 

5. Gagner en crédibilité

Une campagne de marketing d’influence peut augmenter la crédibilité des clients et des clients potentiels, la visibilité devant leur cible, la fidélité et l’engagement, générant un sentiment de communauté et un engagement à double sens.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *