Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le conseil d’administration de Twitter Inc. a accepté lundi l’offre de Elon Musk de racheter la société, ce qui donne à l’homme le plus riche du monde, le contrôle d’un des réseaux sociaux les plus utilisés dont il est également un des utilisateurs les plus influents. M. Musk a l’intention de rendre Twitter privé dans le cadre de l’accord.

Le directeur général de Tesla a promis de nouvelles fonctionnalités et a réitéré ses efforts pour assouplir la position de Twitter sur la modération du contenu. « La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l’avenir de l’humanité », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse annonçant l’accord.

La prise de contrôle, si elle se concrétise, marquerait l’une des plus importantes acquisitions de l’histoire de la technologie et aura probablement des répercussions mondiales pour les années à venir, notamment en façonnant éventuellement la façon dont des milliards de personnes utilisent les médias sociaux.

Source The Wall Street Journal


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *